• +224 629 57 74 74

  • infos@tribunalcommerceconakry.org

  • Conakry, Kaloum

Visite de l’APIP au Tribunal de commerce de Conakry

Dans la matinée du 1er aout 2019, le tribunal de commerce de Conakry a reçu la visite d’une importante délégation de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) conduite par Monsieur Namory CAMARA, son Directeur Général.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact entre l’APIP et le Tribunal de commerce de Conakry, deux entités qui jouent des rôles déterminants dans l’amélioration du climat des affaires et des investissements en Guinée.

Le Directeur Général de l’APIP a mis à profit cette visite de courtoisie pour harmoniser avec monsieur Pierre LAMAH, Président du Tribunal de Commerce de Conakry, des points de vue relatifs à la gestion et la délivrance rapides des actes du registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), aux assujettis au niveau du guichet unique de l’APIP.

Les échanges ont permis de lever toutes les équivoques, surtout celles liées à l’utilisation des matériels informatique et du logiciel GEOIMAGE mis à disposition de la Guinée par le Secrétariat permanent de l’OHADA, et dont la mise à usage est prévue pour bientôt.

Le Président du Tribunal de commerce et le Directeur Générale de L’APIP se sont réaffirmé la disponibilité de leurs institutions respectives pour une bonne collaboration. L’entretien a pris fin par une visite des locaux du Tribunal.